Vous désirez voir d’autres modèles et demander un devis ? Cliquez ici.

 


Outil de communication essentiel pour son pouvoir de représentation, l’impression des cartes de visite a deux fonctions principales :

  • La transmission de ses coordonnées à un interlocuteur, généralement dans un cadre professionnel.
  • La transmission d’une image par le choix du support et des finitions utilisées.

Papier proposé pour l’impression d’une carte de visite :

ICO propose un papier idéal pour les cartes de visite, de qualité supérieur et à moindre prix :

  • Couché mat 300 gr/m2 (semi-rigide).
  • Couché brillant 300gr/m2 (semi-rigide).

La création d’une carte de visite :

Bénéficier pour ce produit d’un outil de création de carte de visite, pratique et facile à prendre en main.

La première étape de la réalisation de votre carte de visite est de réfléchir sur l’information que vous jugez primordiale.

Que voudriez-vous dire en premier ? Sur quoi souhaiteriez-vous attirer l’attention de vos contacts ? Quel est votre atout majeur ? Quelle image aimeriez-vous refléter ?

Toutes ces questions sont les bases d’une réflexion pour définir les mentions indispensables. Celles-ci doivent obligatoirement inclure :

  • Votre nom.
  • Votre fonction professionnelle.
  • Le nom de l’entreprise ou du projet.
  • Un moyen de contact avec numéro de téléphone.
  • Adresse postale et Email, voire un numéro de fax si cela est utile à votre activité.

Autres points à respecter pour la conception d’une carte de visite efficace :

Le graphisme :

Le visuel est la première chose que le récepteur va apercevoir. Il est donc important d’opter pour un style en adéquation avec votre activité. Une carte de visite pour un avocat doit inspirer professionnalisme et droiture, une sobriété élégante dans le graphisme sera le plus approprié. En revanche, si vous êtes graphiste ou travaillez dans l’animation, une part de créativité et d’originalité sera bienvenue pour vous démarquer de la concurrence par votre capacité d’imagination.

La typographie :

Les règles du graphisme de la carte de visite s’appliquent également à la typographie, laquelle doit être en harmonie avec l’image de vous que vous souhaitez diffuser.

La lisibilité du texte :

Il est important de trouver un équilibre entre l’image et le texte. Il ne faut pas perdre de vue que le visuel est au service de la mise en valeur des informations présentées. En effet, si le graphisme de la carte prend le dessus sur le texte, le contact sera plus difficilement identifiable et le message principal flouté. Il ne faut pas rendre la loupe obligatoire pour déchiffrer les mots et les chiffres.